top of page
blue-veins.jpg

Dépistages Vasculaires

Chez EndoVascular Health Services, nous proposons également des études non invasives pour détecter les maladies vasculaires dans notre laboratoire accrédité. L'échographie est l'outil le plus important du laboratoire vasculaire. Les appareils à ultrasons sont utilisés pour prendre des photos des vaisseaux sanguins et du flux sanguin dans ces vaisseaux en utilisant le Doppler couleur et le Doppler pulsé. Les enregistrements des pressions segmentaires et du volume du pouls sont un autre outil important utilisé dans un laboratoire vasculaire. Ces tests sont effectués pour localiser la zone de blocage dans les bras et les jambes.

 

Les tests non invasifs sont souvent la première étape du diagnostic des maladies vasculaires. Des tests spécifiques sont ordonnés en fonction des symptômes du patient et des problèmes vasculaires suspectés. Le diagnostic d'une maladie vasculaire commence par l'examen minutieux des antécédents médicaux, y compris les facteurs de risque, et un examen physique approfondi (y compris les symptômes, la température de la peau, l'apparence des membres et des vaisseaux sanguins et la présence ou l'absence de pouls).

À partir de ces informations, le médecin décide si des tests supplémentaires sont nécessaires. Les tests sont effectués par un technologue vasculaire agréé. Les tests non invasifs utilisent divers types de technologie pour évaluer le débit, la perfusion et les pressions dans les vaisseaux au repos et à l'exercice. Ces procédures sont généralement indolores et peuvent aider à déterminer si une maladie des vaisseaux sanguins est présente, l'emplacement et la gravité. Une fois le test terminé, les images sont envoyées à un médecin pour examen et interprétation. À partir des résultats de ces tests, le médecin déterminera si d'autres tests ou procédures non invasifs sont nécessaires pour traiter la maladie vasculaire.

 

Le laboratoire vasculaire non invasif d'EndoVascular Health Services s'engage à fournir des soins et des services de classe mondiale aux patients. Il est accrédité en dépistage vasculaire par la Commission d'accréditation intersociétale - ce qui signifie que le laboratoire s'engage à long terme envers des normes élevées de soins et de suivi de qualité des patients.

 

Les études réalisées dans le laboratoire vasculaire non invasif comprennent :

  1. Échographie de l'artère carotide

  2. Échographie de l'artère rénale

  3. Échographie de l'aorte abdominale

  4. Échographie artérielle périphérique

  5. Enregistrements du volume du pouls et des pressions segmentaires des membres supérieurs et inférieurs

  6. Échographie veineuse des membres supérieurs et inférieurs

  7. Test de reflux veineux

  8. Cartographie des veines

  9. Surveillance des greffes des membres supérieurs et inférieurs

blue-veins.jpg
bottom of page

top of page
blue-veins.jpg

Vascular Screenings

At EndoVascular Health Services, we also offer non-invasive tests to detect vascular disease in each of our centers. Ultrasound is the most important tool in the vascular lab. Ultrasound machines are used to take pictures of blood vessels and blood flow in these vessels using color Doppler and pulsed Doppler. Segmental pressures and pulse volume recordings is another important tool used in a vascular laboratory. These tests are performed to locate the area of blockage in the arms and legs.

 

Non-invasive testing is often the first step in diagnosing vascular disease. Specific tests are ordered according to the patient’s symptoms and suspected vascular problems. Diagnosing vascular disease begins by taking a careful medical history, including risk factors, and a thorough physical exam (including symptoms, temperature of the skin, appearance of limbs and blood vessels, and presence or absence of pulses).

From this information, the physician decides if further testing is needed. Testing is performed by a Registered Vascular Technologist. Non-invasive testing utilizes various types of technology to evaluate flow, perfusion, and pressures within the vessels at rest and with exercise. These procedures are generally painless and can help to determine if blood vessel disease is present, the location, and severity. Once the test is completed, the images are sent to a physician for review and interpretation. From the results of these tests, the physician will determine if more non-invasive testing or procedures is needed to treat vascular disease.

 

EndoVascular Health Services’ non-invasive Vascular Lab is committed to world class patient care and service. Our studies are performed by aregistered vascular specialists and interpreted by qualified medical providers. 

 

Studies performed in the non-invasive vascular laboratory include:

  1. Carotid artery ultrasound

  2. Renal artery ultrasound

  3. Abdominal Aorta ultrasound

  4. Peripheral arterialultrasound

  5. Pulse volume recordings and segmental pressures of the upper and lower extremities

  6. Venous ultrasound of both the upper and lower extremities

  7. Venous reflux testing

  8. Vein mapping

  9. Upper and lower extremity graft surveillance

blue-veins.jpg
bottom of page